Coudre une robe pour enfant en double gaze, une belle idée pour l'été

Que coudre avec de la double gaze?

Je me rends compte que la double gaze de coton bio est une matière assez mal connue au final car on me demande souvent que coudre avec. Il y a tellement de possibilités! Aussi bien des vêtements pour les enfants que pour les adultes, que de housses de couettes, des sacs de maternité, etc... Cette année, la double gaze est de plus en plus à la mode !

Une jolie petite robe en double gaze de coton bio

Notre cliente Eveline, que vous commencez à connaître sur ce blog, a choisi nos double gaze de coton bio pour coudre une tenue toute mignonne pour sa petite-fille. Une belle robe ample, et un accessoire pour cheveux assorti!

robe pour enfant en double gaze
C’est à nouveau un patron Ottobre, le no27 Crispy Gray du magazine 3/2020.
Normalement elle est prévue en popeline, mais la double gaze lui convient aussi très bien, à notre avis.
Eveline a diminué l’ampleur de la partie basse. La double gaze donne plus d’épaisseur donc pas forcément besoin de plus... et pour dire vrai, Eveline n'avait pas plus de double gaze à disposition! Donc elle a fait avec ce qu'elle avait, et ça rend super bien ainsi. 
Eveline a mixé notre double gaze fleurie (qui existe aussi dans un autre coloris) et une de nos double gaze unie rose, les deux tissus étant en 100% coton biologique et certifié par le label GOTS qui garantit un tissu éco-responsable et éthique. Le label GOTS ayant en effet un volet environnemental très strict, mais aussi un volet social pour protéger les travailleurs. 
Eveline a un seul regret avec ce modèle: que les photos rendent moins bien que la réalité! Le tissu imprimé est bien plus beau, on l’adore et on espère que sa petite-fille aimera également, surtout la légèreté et la douceur au porter. C’est aéré, agréable, sans chichi et idéal pour des journées chaudes.

Coudre un foulchie bicolore en double gaze

Avez-vous remarqué le chouchou tout mignon confectionné avec le petit reste de tissus?

Les jeunes appellent ça un « foulchie »…

Coudre avec des chutes de tissu, c'est dans l'esprit Zéro déchet comme on aime alors bravo Eveline! ☺️

Découvrez maintenant toutes les photos de sa jolie robe en double gaze. Et comme toujours vous pouvez admirer la précision de ses finitions, le sens du détail qui caractérise notre couturière amatrice. 

Moi je dis que ses petits-enfants sont bien gâtés d'avoir une mamie qui coud si bien et qui est si productive! 

 

robe en double gaze de coton bio pour enfant

 

robe pour enfant en double gaze de coton bio

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés