Inspiration couture: mettre en valeur un tissu imprimé

Pour mettre en valeur un tissu imprimé, il faut parfois le cacher! C'est ce qu'a fait Eveline, une de nos clientes qui coud pour ses petits-enfants. Elle a craqué sur un de nos derniers arrivages: un sweat French Terry bio de chez Lillestoff. 

Si vous aimez les tissus bio Lillestoff, la marque allemande vient d'être vendue et va changer de propriétaires, alors cet imprimé ne sera sans doute jamais réimprimé... c'est donc le moment de l'acheter. 

Un manteau pour enfants en tissu bio Lillestoff

manteau avec du tissu bio lillestoff

Eveline est une couturière amatrice mais on sent la passionnée de couture. Elle a toujours le sens du détail et le petit plus qui va faire toute la différence. Mettre le tissu imprimé à l'intérieur comme doublure, on n'y pense pas toujours, mais ça fait un effet bœuf! 

Pour cette tenue enfant, elle a choisi comme patron le modèle anorak (entièrement ouatiné) et pantalon du journal Katia Origine automne / hiver.

La veste est en taille 74. Le tissu extérieur est un velours élasthanne légèrement extensible. Celui choisi pour l'intérieur est notre French Terry Lillestoff à base de coton biologique.

veste en sweat bio lillestoffveste en sweat bio lillestoff

J'adore ce petit manteau trop craquant et ce bleu pétrole qui met si bien en valeur notre imprimé. Mais attendez de voir ce qu'elle a fait avec le pantalon. Quand je vous disais qu'Eveline a le sens du détail... Ce qui m'impressionne tout particulièrement, c'est qu'elle fait régulièrement des empiècements originaux et joue avec les patrons pour utiliser et mettre en valeur la moindre chute de tissu. Regardez donc le pantalon... moi, je suis fan!

Coudre un pantalon original avec une chute de tissu bio

pantalon en sweat bio de chez Lillestoff

Si vous êtes dans le groupe Facebook La Passion de la Couture by Popo, vous pourrez retrouver de nombreuses cousettes d'Eveline, une couturière très productive qui coud plein de petites merveilles pour sa famille, pour elle ou son mari. En rigolant, je lui déjà demandé si elle pouvait m'adopter, car elle les gâte!

Et vous, qu'est-ce que vous auriez envie de coudre avec ce bel imprimé? Dites le nous en commentaires.

Ce French Terry est un sweat d'été donc parfait pour la mi saison. Vous pourriez coudre avec un t-shirt épais, une veste fine, un pantalon, une jupe ou un coussin... 

une étiquette en cuir


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés