Merci les abeilles vous offre des crayons à planter pour nourrir les abeilles

crayon à planter avec des grainesPour chaque commande sur notre boutique en ligne et dans notre magasin, nous offrons désormais à nos clients des crayons à germer pour les remercier de leur fidélité et pour les sensibiliser à la menace de disparition des abeilles.

Spécialisé dans les tissus bios et écologiques pour le zéro-déchet, Merci les abeilles s’efforce en effet depuis 2017 de promouvoir le zéro-déchet et la couture éco-responsable, sans oublier de préserver la survie des abeilles.  

Lutter contre la disparition des abeilles

Vous le saviez surement déjà, les abeilles courent un grand danger, et ce phénomène risque de perturber toute la chaine alimentaire tout comme l’humanité. Pour vous donner des exemples concrets, en l’espace de 30 ans, les populations d’abeilles domestiques ont baissé de 25 % en Europe. Le taux de mortalité atteint les 53 % dans certains pays en raison de l’utilisation massive de pesticides et du réchauffement climatique. C’est en étant conscient de cette catastrophe planétaire que nous nous sommes engagées à protéger les abeilles au travers de nos actions à savoir la sensibilisation de nos consommateurs, le versement d’une partie de nos bénéfices à la sauvegarde des abeilles, le soutient des actions des particuliers ou associations pour protéger les abeilles, etc. D’ailleurs, si vous avez des projets concrets, vous pourrez nous contacter sur hello@mercilesabeilles.com.

crayon a planterDes crayons pour nourrir les abeilles

Merci les abeilles a décidé de travailler avec la marque Sprout pour lutter contre la disparition des abeilles. Pour chaque commande, nous offrons actuellement un crayon Sprout. Et ce n’est pas n’importe quel crayon! Développés par 3 étudiants du MIT (Massachussets Institute of Technology), les crayons Sprout peuvent être plantés une fois que vous ne les utilisez plus et ainsi devenir des herbes parfumées, des fleurs succulentes pour les abeilles ou des légumes frais. Les crayons sont fabriqués en bois durable, 100 % naturel, non toxique et contiennent des graines sans OGM. Parmi les espèces à germer, Sprout propose notamment le thym, le chia, la lavande, le basilic, le tournesol, la sauge, le myosotis, la tomate cerise, etc. Nous avons pour notre part choisi le thym et le chia car elles sont particulièrement nourrissantes pour les abeilles.

des graines dans un crayonComment planter votre crayon

Pour utiliser le crayon plantable, rien de plus facile. Vous utilisez d’abord le crayon pour écrire, et une fois qu’il ne restera plus qu’un petit bout de crayon, vous pourrez alors le planter dans la terre. Vous arroserez au quotidien en attendant que les graines de chia ou des graines de thym poussent. Votre jardin sera ainsi plus parfumé et accueillera de plus en plus les abeilles. Pour avoir plus d’infos sur le guide complet de plantation des crayons à graines, vous pouvez cliquer sur sproutworld.com.

Un petit geste pour sauver la planète

Grâce à un crayon, vous pourrez désormais vous amuser à planter en famille des fleurs, des herbes ou des légumes chez vous pour nourrir les abeilles. Mais nous espérons surtout que cela vous donnera envie de participer de manière plus active à la sauvegarde des abeilles. Si à notre échelle, nous pouvons avec ces quelques crayons insuffler la passion et des vocations de plantage d’arbres chez les plus petits… alors nous savons qu’ils aideront plus tard à façonner le monde de demain et protéger les abeilles et les pollinisateurs.

Vous l'aurez compris, je suis heureuse de vous offrir ces crayons originaux pour contribuer modestement à nourrir quelques abeilles! Alors merci à vous de les planter. 

Nathalie, fondatrice de Merci les abeilles