Notre philosophie

Au départ : coudre des produits zéro-déchets en tissus écologiques
En 2017, Merci les abeilles a vu le jour comme une marque zéro-déchets et proposait des produits artisanaux, cousus à la main, avec amour et comme devise le plus bio, le plus écologique, et le plus local possible. Pour protéger notre santé et la planète. Comme un retour à l'essentiel. Nos sacs à vrac écologiques et nos lingettes démaquillantes zéro-déchets étaient donc cousues à la main par notre fondatrice à son domicile de Chesalles-sur-Oron, dans la campagne vaudoise, entre Lausanne et Fribourg, en Suisse. Nous privilégions des matières naturelles comme le coton bio et des tissus respectant des normes écologiques comme les labels Oekotex, GOTS ou Reach.

Maintenant : proposer les plus beaux tissus bio et tissus écologiques dans notre boutique en Suisse
Ouvrir un magasin de tissus bio et écologiques en Suisse,  ce n’était pas un rêve d’enfant… mais une suite logique dans mon engagement zéro-déchets et mon militantisme. J’ai découvert que la couture pouvait être un pouvoir et je souhaite le redonner aux consommateurs européens. Et comme en 2017, j'avais constaté la difficulté de trouver des tissus en Suisse, j'en ai logiquement proposé sur la boutique, afin que la couture éco-responsable se développe. 

Choisir des fournisseurs européens pour nos tissus et exiger les labels GOTS ou Oeko-tex

Pour Merci les Abeilles, nous choisissons attentivement nos fournisseurs de tissus écologiques et tissus bio pour vous permettre de coudre de manière éco-responsable en Suisse au meilleur prix.
Nous sélectionnons pour vous les plus beaux imprimés et les plus belles matières de tissus. Nous exigeons les labels de tissus les plus exigeants :  GOTS, Oeko-tex ou Reach.
Petit à petit, notre réseau de fournisseurs spécialisés et notre stock de tissus grandissent, notre collection de tissus bio s’étoffe, et nous nous faisons connaître en Suisse et en France.
Nos tissus écologiques viennent de toute l’Europe : France, Suisse, Angleterre, Allemagne, Belgique, Autriche, Hollande, Pologne, Tchécoslovaquie, Turquie, etc.