Pourquoi nous choisir ?

logo tissu bio GOTS
Que des tissus bio, écologiques ou certifiés
Nous sommes spécialisés dans les tissus biologiques et/ou écologiques, ainsi que les tissus alimentaires certifiés. Le label GOTS pour les tissus bio prend en compte l’ensemble de la filière de production du tissu : traçabilité des matières premières, respect de l’Environnement et de la santé du consommateur, ainsi que la responsabilité sociale de l’entreprise. La majorité de nos tissus sont au minimum certifiés par le label Oeko-Tex qui concernent les encres utilisées et par la norme REACH. 

logo recycléPapier recyclés et emballages compostables
Nous préférons vous envoyer les factures par e-mail. Ainsi, nous veillons à imprimer et utiliser le moins de papier possible. Nous écrivons au dos des feuilles, récupérons les enveloppes reçues pour en faire des bloc-notes ou vous écrire des mots doux, réutilisons les emballages cartons, boycottons le plastique sauf quand nous réutilisons les emballages plastiques reçus de nos fournisseurs. Les papiers et rares plastiques que nous utilisons sont donc issus du recyclage. Les enveloppes plastiques blanches que nous utilisons depuis juin 2020 sont en bio-plastique, fabriquées à partir de déchets de maïs, et 100% compostables.  

made in europeProduits européens privilégiés
Notre rêve ultime: favoriser les petits fournisseurs locaux dans un souci d’économie sociale et solidaire. Mais pour les tissus GOTS ou Oeko-Tex c’est encore compliqué, parfois un vrai casse-tête de les faire venir en Suisse. L’offre commence à se développer pour produire des tissus biologiques et écologiques en Europe, mais le prix et les quantités minimales d’achat auprès des grossistes restent un frein important. Nos fournisseurs sont basés principalement en Suisse et en France, mais aussi ailleurs en Europe (Allemagne, Belgique, Hollande, Angleterre, Suède, Pologne).

magasin de tissus suisseUn petit magasin de tissus indépendant, au fonctionnement artisanal
Notre mode de fonctionnement reste volontairement artisanal. Couper les tissus, préparer et expédier vos commandes, m’occuper du site internet ou de la comptabilité : j’ai tout fait toute seule depuis chez moi les 2 premières années avant d’ouvrir la boutique physique à Oron-le-Chatel. Je suis une micro-entreprise artisanale. C'est seulement depuis avril 2020 que je commence à avoir une intérimaire qui vient m'aider pour traiter les commandes. J'ai aussi des stagiaires de 13 ans qui viennent 2h par semaine pour se familiariser avec le monde du travail.

nathalie lafosseTransparence, confiance, disponibilité et gentillesse de la fondatrice
Je me suis pas une multinationale 😉 alors vous pouvez me poser vos questions directement et j’y répondrai avec transparence. N’oubliez pas que derrière votre écran, il y a une personne humaine et sensible, alors merci de faire preuve de bienveillance. Nous faisons le maximum pour vous donner une entière satisfaction et pour fidéliser notre clientèle.